Avant de commencer


Quel plaisir de se retrouver avec la balle à l'avant...c'est maintenant l'occasion de sortir un gros cachou qui fait bien du bruit, histoire d'en mettre plein la vue.
C'est aussi l'occasion de faire des balayages les plus rapides possibles et sortir sa fameuse sauté à 2 points (les joueurs de Stella vont se reconnaître).

C'est effectivement ce que l'on fait assez souvent quand on joue dans les cafés le soir ou entre deux cours au lycée (je sais de quoi je parle), mais en prenant du recul, on peut s'apercevoir que nos tirs sont beaux mais pas efficaces.

Un petit test assez simple : faites une partie contre un ami ayant le même niveau que vous et comptez le nombre de tentatives à l'avant et le nombre de buts marqués au final.
Vous vous trouverez à environ 1 but sur 10 tirs...même si les buts sont magnifiques.

Il faut avoir en tête qu'une balle à l'avant est précieuse lors d'une partie, il ne faut donc pas la gâcher en tentant un tir pas assez sûr.

Il faut maintenant inclure l'aspect efficacité dans ses gammes de tirs.



Au baby-foot, l'équation est plutôt simple :

 

                         Efficacité = Précision + Lecture de la garde + Timing



Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vais vous détailler les tirs les plus utilisés, regroupés par technique de tir, les combinaisons et quelques trucs pour percer intelligemment une défense.

Copyright © 2009 (guillaume.queffelec@free.fr). Tous droits réservés.